Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 18:00

thumbnailDepuis des semaines, les médias nous ont présentés les primaires socialistes, comme l’alpha et l’oméga de la démocratie, peut-être ? Nous verrons à l’usage ! Pour l’heure, réjouissons-nous c’est enfin terminé, “ l’accouchement” a finalement été sans surprise… celui qui se préparait depuis des mois, s’est vu récompenser de son opiniâtreté. En tant qu’opposant aux socialistes et si par malheur il était élu, je trouve que c’est le “moins mauvais” de la palette rose!

A voir maintenant comment il va se comporter avec le programme archaïque de son parti de même qu’avec les Hamon, Fabius et autres Aubry ? Où prendra-t-il les finances ?

Ce projet n’est pas crédible, d’autant que la marge de manœuvre est nulle, les autorités monétaires : Zone Euro, FMI, et les agences de notations sanctionneraient immédiatement tout dérapage.

Le temps est en effet venu de gérer nos budgets au plus près..et ce quelque soit le pouvoir en place. Par ailleurs côté recettes, modifier les tranches d’IR ne mènerait pas bien loin et risquerait de faire fuir un peu plus les contribuables, seules sans doute quelques point de TVA supplémentaires pourraient être efficaces.. Qui osera ?

Le candidat naturel de la Droite ne peut pas se manifester dès maintenant, c’est évident, pourtant il me semble qu’il pourrait peut-être envoyer quelques signaux qui encourageraient ses électeurs.. en effet le temps va être long avec un chalenger maintenant légitimé et la déclaration de candidature de Nicolas Sarkosy, dont on dit qu’elle n’interviendrait que fin janvier !

Pour l’heure, ce qui est le plus préoccupant, c’est plutôt l’attitude des personnalités de l’UMP et du Centre. Le temps des guerres intestines et des petites phrases distillées ici et là semble refaire surface : Fillon/Copé, Raffarin, etc..pourtant, Il y a mieux à faire en ce moment que de déclencher de telles querelles.

En effet, la zone euro est en perdition.. sauf à mettre en place, et rapidement les garanties nécessaires au sauvetage de la Grèce et une direction économique crédible à sa tête. Ce qui permettra d’imposer une rigueur budgétaire sans faille, qui seule permettra d’avoir à terme des budgets équilibrés et l’amorce du remboursement des dettes des états !

Vaste chantier ! Qui à mes yeux a besoin d’un Président expérimenté, nous l’avons ! Alors il faut le réélire.

M.C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marcel.cacaud
  • : Blog personnel avec mes centres d'intérêt : actualité économie libérale, politique,lecture, informatique etc..
  • Contact

Profil

  • marcel.cacaud.over-blog.com
  • Retraité âgé de 76 ans, marié à Andrée,  1 enfant et 2 petits enfants.
Contact : marcel.cacaud@live.fr
  • Retraité âgé de 76 ans, marié à Andrée, 1 enfant et 2 petits enfants. Contact : marcel.cacaud@live.fr

Mes citations préférées

On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective.
Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles. Jean-Charles Harvey

" Qui cherche dans la liberté autre chose qu’elle-même est fait pour servir "   Alexis de Tocqueville

«Les socialistes disent : Laissez faire ! mais c’est une horreur ! — Et pourquoi, s’il vous plaît? — Parce que, quand on les laisse faire, les hommes font mal et agissent contre leurs intérêts. Il est bon que l’État les dirige.

Voilà qui est plaisant. Quoi ! vous avez une telle foi dans la sagacité humaine que vous voulez le suffrage universel et le gouvernement de tous par tous ; et puis, ces mêmes hommes que vous jugez aptes à gouverner les autres, vous les proclamez inaptes à se gouverner eux-mêmes ! »  Frédéric Bastiat

Recherche

Contacts

Catégories